Les Wolfens d'Yllia :
À l’ère où les dieux parcouraient encore Aarklash, la déesse Lune offrit sa bénédiction au plus puissant de tous les loups. Il devint le Premier-né, l’ancêtre de la race noble et sauvage des Wolfens.
Les âges ont passé. De nombreux empires ont été érigés et ont sombré dans l’oubli. Les seigneurs de guerre vaniteux se battent entre eux pour quelques lignes dans les livres d’histoire. Les Wolfens, eux, sont restés fidèles au cycle éternel de la nature qui a fait d’eux les plus grands prédateurs du continent.
Hélas, l’âge du Rag narok s’est abattu sur Aarklash, apportant avec lui la corruption des Ténèbres et la promesse d’une guerre sans pitié. La fureur consume le cœur des Wolfens et obscurcit leur âme pure. Les meutes de guerre se multiplient. Ceux qui se battaient autrefois pour la domination luttent aujourd’hui pour la survie de leur race.
Il faut savoir qu'ils descendent directement d'une race ancienne les Worgs, qui eux se déplacaient à quatre pattes. Les Wolfens d'Yllia vivents dans les forêts de Biisha au nord du continent d'Aarklash. Le lieu principal de leur culte à la déesse lune Yllia est un cercle de pierres levées dans la clairière de Môrn.
Les Wolfens d’Yllia sont alliés aux elfes daïkinees.
Les Wolfens dans Squigsorts :
Ce sont de grandes créatures mi-homme mi-loup, ils sont souvent contrôlés par un mercenaire. Ces monstres à l'état sauvage sont extrêmement dangereux, ils attaquent en meutes et traînent leurs proies jusqu'à leurs tanières, où ils les dévorent selon des tortures tribales.
Un mercenaire peut en recruter et ravager des centaines de villages grâce à eux. Les jours de pleine lune, ces créatures sacrifient 13 hommes et 13 femmes dans des sources situées dans de grandes forêts.